Neige et verglas en Île-de-France : la RN 118 fermée aux poids lourds

La route nationale RN 118 sera fermée aux poids lourds de plus de 7,5 tonnes à partir de 22 heures, mercredi, a décidé la préfecture de police. Des averses de neige suivies de pluies verglaçantes doivent tomber sur la région parisienne, dans la nuit de mercredi à jeudi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des "risques très sérieux" pour l'Île-de-France. La neige et le verglas vont frapper la région parisienne, dans la nuit de mercredi à jeudi. Conséquence : la préfecture de police a décidé de déclencher le plan neige-verglas, et de fermer la RN 118, qui descend de Vélizy au pont de Sèvres, aux poids lourds de plus de 7,5 tonnes.
La neige doit tomber sur la région parisienne, sous la forme de "faibles précipitations", dès 23 heures. Des averses suivies de pluies verglaçantes, à partir de neuf heures du matin, jeudi. 

Entre Les Ulis et Sèvres​

La RN 118 avait été l'un des principaux points de difficultés, lors de la vague de froid qui s'était abattu sur l'Île-de-France, début février : plus de 950 véhicules avaient été bloqués durant une nuit sur cet axe, qui relie Les Ulis, dans l'Essonne, au pont de Sèvres.

Autre mesure prise par le préfet de police : la vitesse est abaissée à 80 km/h pour les poids lourds de plus de 7,5 tonnes, sur les principaux axes de la région : autoroutes, routes nationales...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information